mardi 3 décembre 2013

Présentation d'artiste: Isabelle Delacre, entre art et communication

Bonjour à tous,

Après un article sur les liens entre l'art et le financement d'entreprise, je vais maintenant vous parler de l'art en tant que support de communication.

Tout le monde connaît les activités de mécénat de plusieurs grandes entreprises comme Cartier ou les activités de collectionneur de dirigeants renommés comme Bernard Arnault ou Francois Pinault.

Ces investissements, qui servent la réputation de groupes, ne concernent pas directement leur communication visuelle. Je vous révèle aujourd’hui une démarche plus concrète puisqu’il s’agit d’enrichir l’identité graphique de ces marques.

L'artiste que je vous présente se nomme Isabelle Delacre. Diplômée d'école supérieure de graphisme, elle a travaillé pendant 27 ans dans le design de marque. Il y a quelques années, elle réalise une synthèse de sa formation artistique et de son expérience en entreprise pour proposer une solution innovante et audacieuse.

Celle-ci consiste à concevoir et peindre des toiles intégrant le logo d'une marque dans le respect d’un cahier des charges . Cette démarche permet aux entreprises de se distinguer visuellement lors d'événements inter-professionnels. Les toiles peuvent être reproduites sur une large gamme de supports renforçant ainsi l’image des entreprises.

Vous pouvez l'observer avec l’exemple ci-dessous réalisé dans le secteur de la Finance et qui échappe à une communication standardisée et sans surprise.




Utiliser l'art pictural pour communiquer est une alternative plus qu'intéressante alors que la notoriété des entreprises demeure un élément vital de survie dans un contexte de forte concurrence.

Pour en savoir plus, je vous conseille de visiter le site d'Isabelle Delacre, auquel vous pouvez accéder en cliquant ici.

Je vous retrouve mercredi pour la présentation d'une nouvelle oeuvre ayant marqué l'actualité, et d'ici là, bonne journée à tous !

Conception et création picturale Isabelle Delacre- Tous droits réservés



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire