Bonjour à tous,
Après un article sur les liens entre l'art et le
financement d'entreprise, je vais maintenant vous parler de l'art en tant que
support de communication.
Tout le monde connaît les activités de mécénat de
plusieurs grandes entreprises comme Cartier ou les activités de collectionneur
de dirigeants renommés comme Bernard Arnault ou Francois Pinault.
Ces investissements, qui servent la réputation de
groupes, ne concernent pas directement leur communication visuelle. Je vous révèle
aujourd’hui une démarche plus concrète puisqu’il s’agit d’enrichir l’identité graphique
de ces marques.
L'artiste que je vous présente se nomme Isabelle
Delacre. Diplômée d'école supérieure de graphisme, elle a travaillé pendant 27
ans dans le design de marque. Il y a quelques années, elle réalise une synthèse
de sa formation artistique et de son expérience en entreprise pour proposer une
solution innovante et audacieuse.
Celle-ci consiste à concevoir et peindre des toiles
intégrant le logo d'une marque dans le respect d’un cahier des charges . Cette
démarche permet aux entreprises de se distinguer visuellement lors d'événements
inter-professionnels. Les toiles peuvent être reproduites sur une large gamme
de supports renforçant ainsi l’image des entreprises.
Vous pouvez l'observer avec l’exemple ci-dessous réalisé
dans le secteur de la Finance et qui échappe à une communication standardisée
et sans surprise.
Utiliser
l'art pictural pour communiquer est une alternative plus qu'intéressante alors
que la notoriété des entreprises demeure un élément vital de survie dans un
contexte de forte concurrence.
Pour en
savoir plus, je vous conseille de visiter le site d'Isabelle Delacre, auquel
vous pouvez accéder en cliquant ici.
Je vous
retrouve mercredi pour la présentation d'une nouvelle oeuvre ayant marqué
l'actualité, et d'ici là, bonne journée à tous !
Conception et création picturale Isabelle Delacre- Tous droits réservés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire